CONCOURS PHOTO OUVERT A TOUS... P A R T I C I P E Z ! Défi photos

16 octobre 2019

Le Club Photo de Rosheim vous invite à faire de jolies photos de Rosheim... originales, artistiques, surprenantes, déroutantes, drôles ou très sérieuses.
 Et après ? Vous nous les envoyez par Mail. Notre sélection de 120 photos sera exposée à Rosheim l’été prochain (2020) !

Le règlement...

Rassurez-vous, il est très souple !

Le concours est ouvert à TOUS !

Les photos devront représenter Rosheim, mais au sens très large. Ses pierres, ses habitants, ses touristes, ses évènements, un détail, de jour, de nuit, en automne, en hiver ou en printemps.
Pas juste une fleur ou une coccinelle dans un jardin, ou alors en premier plan d'un élément identifiable de la ville.

Respectez le droit à l’image: si une photo met en scène une personne, demandez son accord ! (idéalement par écrit)

L'été prochain, il sera trop tard car la date limite est fixée au 31 mai 2020.
Les 120 (environ) photos sélectionnées par les membres du Club Photo pourront être exposées à Rosheim l'été prochain (2020). La date n'est pas encore fixée.

Les photos anciennes ne seront pas acceptées. Elles devront avoir été réalisées en 2019 ou 2020.

Chacun peut envoyer jusqu'à 4 photos, par Mail (contact@photoclub-rosheim.fr), en indiquant ses nom, prénom et adresse
Elles seront au format jpg, peuvent être signées, et devront être accompagnées d'un petit texte (libre) pour chaque photo.
Si la photo ne montre pas explicitement qu'elle a été réalisée à Rosheim, le texte devra apporter les éléments nécessaires.

Exemples:

- vous avez déniché un pavé atypique, donnez-nous sa localisation exacte.
- vous avez photographié la truffe d'un chien sous un portail; indiquez l'adresse.

Vous pouvez demander un avis aux membres du Club Photo.

Vous pouvez décider de remplacer des photos déjà envoyées par de nouvelles, et ce jusqu'à la date de clotûre du concours.

Les retouches, créations ou compositions sont autorisées

Vous acceptez que vos photos puissent être exposées et ou publiées dans le cadre de ce concours.

Nous accorderons plus volontiers nos faveurs aux photos surprenantes, créatives, drôles, mais ces règles pourront changer en fonction de notre humeur.

Ce règlement pourra s'étoffer en fonction de vos questions, des évènements ou toujours de... notre humeur.

C'est parti !